L'Open International de Tir sur cible subaquatique aura lieu du 27 au 28 mai 2023, au stade nautique de Caen la mer, France. La compétition sera organisée autour de 4 épreuves : précision, biathlon, super biathlon et relais. La compétition est ouverte aux athlètes de 16 ans et plus (à la date de la compétition), licenciés aux fédérations nationales reconnues par la CMAS. Chaque club inscrit à la compétition devra présenter un minimum de 3 compétiteurs.
Les formulaires d’inscriptions devront être envoyés au comité organisateur avant le 15 avril 2023 avec les documents suivants :
Si les frais de participation ne sont pas réglés au plus tard le 15 avril 2023, alors l'inscription de l'équipe à l'Open International de tir sur cible subaquatique ne sera pas validée. Le règlement valide l'inscription.
Le port du bonnet de bain est obligatoire dans les bassins
Quelle que soit la catégorie des personnes (compétiteurs, juges, accompagnants, …), les zones d’approche des zones nautiques doivent se faire « pieds-nus », ou à défaut chaussé de claquettes ou de chaussons spécifiquement utilisés pour un usage d’intérieur (chaussures « d’extérieur » interdites).
Les inscriptions des athlètes seront ratifiées le vendredi 26 mai 2023 à partir de 18h00 heures, au secrétariat situé à stade nautique Eugène Maes, en présence du chef de la délégation de chaque club présent (ou de son suppléant), par la présentation des documents et arbalètes de tous les membres des clubs inscrits.
La liste finale des clubs doit être déterminée avant le 15 avril 2023.
Les inscriptions reçues au-delà de l'échéance fixée ne seront pas acceptées, et il ne peut y avoir de changement tardif dans la liste des clubs.
Le jour où les documents sont vérifiés, les athlètes doivent être en possession :
Tout athlète qui ne pourra produire un de ces documents le jour des vérifications se verra refuser l’accès aux épreuves, sans possibilité de remboursement des frais engagés.
Réunion technique avec les juges et organisateurs.
Réunion des capitaines d’équipes (salle de réunion de la patinoire jouxtant le stade nautique).
Dans le hall du stade nautique : pointage des inscrits et remise à chacun de son dossier (indication pour lieux d’hébergements, tickets pour la restauration, …).
Près du bassin de compétition : contrôle des arbalètes et stockage de celles-ci par l’organisation.
Accueil officiel et réception.
Ouverture officielle de la compétition – Présentation des délégations et clubs.
Épreuve du Précision
5 minutes d’échauffement avant chaque série.
Podium de l’épreuve du Précision.
Épreuve du Biathlon
5 minutes d’échauffement avant chaque série.
Podium de l’épreuve du Biathlon.
Épreuve du Super Biathlon
5 minutes d’échauffement avant chaque série.
Épreuve de relais.
Podiums de l’épreuve du Super Biathlon, du Relais et Podium des clubs.
Clôture de la compétition